Comment Meterbuy peut vous aider à mettre en place une comptabilité énergétique

Meterbuy vous aide dans la démarche complète de mise en place d'une comptabilité énergétique

La réalisation de campagnes de mesure

Suivant la configuration des réseaux et des systèmes de comptage déjà installés, Meterbuy pourra réaliser des campagnes de mesures pour estimer les profils de charges des consommations énergétiques de bâtiments ou d'équipements spécifiques consommateurs d'énergie.

La mesure des données de consommations grâce à des compteurs de haute technologie

Meterbuy vous propose une gamme complète de compteurs pour le comptage de tous les types d'énergie (chaleur, froid, électricité, gaz, eau chaude et froide, fuel). La plupart des compteurs proposés par Meterbuy ont une homologation métrologique officielle et proviennent de sociétés reconnues pour leur fiabilité et leur qualité.
Les compteurs proposés par Meterbuy disposent d'interfaces de communication basées sur des standards reconnus. Ceci permet une compatibilité dans la lecture de compteurs de différents fabricants et pour différents types d'énergies ainsi qu'une souplesse optimale pour les développements futurs.

Des solutions de télérelève souples et simples à utiliser

Pour les relèves locales de compteurs jusqu'au concentrateur, Meterbuy combine les solutions de lecture filaire par réseau M-Bus, Modbus, LonWorks ou émetteur d'impulsions et par radio grâce au protocole « wireless M-Bus » si la topographie ne permet pas le placement aisé d'un câble.
Pour la communication entre les concentrateurs et le serveur, Meterbuy privilégie les connexions via des compteurs intelligents et des liaisons GSM/GPRS qui permettent une implantation facile en tous lieux ainsi qu'une maintenance et des coûts réduits.

Voir plus d'explications concernant la télérelève

 

Une présentation et une exploitation des résultats basées sur une plateforme Internet

L'exploitation des données de lecture des compteurs d'une organisation se fait grâce à un portail Internet spécifique à celle-ci. Grâce à des accès dûment protégés et contrôlés par des mots de passe attribués en fonction du type d'utilisateur, les fonctions de l'application Internet permettent le suivi de l'évolution des consommations, l'évaluation du comportement énergétique en fonction des améliorations apportées, des messages d'alarme en cas de dérive ou d'anomalies...
Une visualisation graphique des résultats permet une interprétation optimale et simple de l'évolution de l'efficacité énergétique des bâtiments contrôlés.