Garantir l'efficacité d'une pompe à chaleur

S'assurer de l'efficacité de votre pompe à chaleur

Choisir un système de pompe à chaleur, c'est un grand pas vers une consommation plus responsable. Encore faut-il garantir que ce système fonctionne de manière optimale, sans perte ni défaillance. Un compteur performant est la solution idéale pour calibrer votre installation et prévenir toute panne.

Tout bon installateur vous le dira : assurer des campagnes de mesures (par exemple l'équilibrage hydraulique, les fréquences d'enclenchement, …) est l'unique moyen de garantir le meilleur rendement de votre installation de pompe à chaleur.

L'intégration d'un compteur fiable, performant et adapté à votre installation et vos besoins est donc une véritable nécessité. Grâce à ces compteurs évolués, vous pourrez facilement calibrer, contrôler et optimiser votre installation.

 

 

Quels sont les éléments importants à mesurer ?

  • Le temps de fonctionnement et la fréquence d'enclenchement de chacun des composants de votre installation (compresseurs, pompes, ventilateurs et brûleurs)
  • Le signalement des défaillances ou des pannes (par exemple, de haute ou basse pression, les pannes de brûleurs, …)
  • La température extérieure et les températures importantes du système (exemple : départ, retour, pour l'évaporateur, le condenseur et l'accumulateur éventuel)
  • Les débits dans les points importants du système
  • La consommation dédiée à l’utilisation de la pompe à chaleur

 

Assurer un suivi systématique grâce à la télérelève

Assurer un suivi systématique grâce à un enregistrement des résultats de mesure et à une télérelève.
Grâce à l'utilisation des technologies actuelles telles que les compteurs intelligents vendus par Meterbuy, ou la transmission de données par GPRS, vous pouvez suivre le rendement de votre PAC via une télérelève simple à utiliser.

Description de la pompe à chaleur suivie :
Type Buderus air - eau WPL 120
Lieu d'installation = Wasseiges (Belgique)
Installateur = Carodel sprl